Bienvenue sur mon blog ! Vous y trouverez des articles sur mes lectures, avec résumés et avis. Bonne lecture !!!

dimanche 25 août 2013

Bye bye crazy girl de Joe Schreiber

     C’est surtout le titre plutôt sympa qui m’a donnée envie d’emprunter ce livre, même si j’ai quand même hésité un moment, de peur d’avoir à faire à une histoire exagérée et invraisemblable. Finalement, même si, comme je le craignais, il n’est pas très réaliste, ce roman reste un bon livre d’action sans temps mort.  
 
     Perry, un jeune lycéen, accueille chez lui une étudiante lituanienne, Gobi, pour un programme d’échange. Lui qui rêvait avec ses amis d’une fille « canon » se retrouve déçu face à la jeune fille effacée, qui porte des vêtements amples comme pour se cacher. Mais il n’aurait jamais imaginé que cette même Gobi l’entrainerait à New-York, le soir du bal de promo, bien décidée à tuer quelques personnes… Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir…
 
     Dès le début le prologue rajoute une tension croissante au fil des pages en nous annonçant la fin tragique d’une soirée qui va changer la vie de Perry à tout jamais. Le reste du livre se déroule comme un vrai film d’action, plein de rebondissements et de dynamisme. L’humour est également au rendez-vous (d’ailleurs, voici une petite citation pour vous mettre en appétit : « je ne pouvais penser à rien d’autre qu’à mon père, qui n’aurait jamais voulu que sa voiture soit mêlée à ça, pas plus que son fils, mais sa voiture, surtout »).  Un autre  avantage : chaque titre de chapitre est une consigne de dissertation exigée pour entrer dans les universités américaines. Et le développement du chapitre en est la réponse. Un concept donc très original, en plus d’une écriture dynamique et d’un bon suspense. En clair, si vous chercher un roman pour vous détendre et passer un bon moment pendant ces vacances, n’hésitez-pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire